Happening / événementiel

 

Ce projet naît de la dynamique du trio de musiques électro-dance "A pas de loops" animé par Olivier Lagodzki guidé par les musiques en scène,

qui rencontre Gilles Chef, artiste plasticien graphiste inspiré par les signes de la pensée en déplacement et l'état gazeux.

Le principe de notre projet est de recentrer l'axe du spectacle vers l'idée de l'oeuvre elle-même, autour et au delà de la frontière mouvante entre le spectateur-auditeur et le créateur, ces deux derniers étant finalement les médiateurs de l'idée artistique. Le public est donc aussi le créateur. Mais où est le public? Dans la salle, sur la scène, où est la scène, qu'est-ce que la scène?

 

 

Cela donne des écrans semi-transparents (tules) disposés par groupes les uns derrière les autres, ces groupes étant placés à des endroits choisis dans un espace clos intérieur( Boîte noire). Sont projetées sur ces écrans des images rayonnantes vidéos. Voici donc ce dance--floor particulier qui rappelle indirectement un climat de night-club.

Le public a le choix d'entrer dans les méandres de lumières, et d'intervenir à volonté sur la forme des rayons, stimulé par la musique live, et de quelques pratiquants de danse contact. Le public peut aussi ne pas entrer et assister au spectacle devant le rayonnement.

Les musiciens, au nombre de 2 ou 3, interprètent sur des rythmiques électros (ordinateurs) jouent dans le champs des lumières, disposées autour avec le sound-system.

 

 


Installation nero-design